La Nouvelle Alliance Savoyarde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partageons nos idées pour le bien être de la Savoie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Economie

Aller en bas 
+2
Eddo
arbanne
6 participants
AuteurMessage
arbanne

arbanne


Messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

Economie Empty
MessageSujet: Economie   Economie Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:24

Programme d'Aout 1456


Citation :
Nous continuerons à maintenir les stocks de Savoie, le but étant de toujours d'avoir une réserve de secours.
Les subventions ducales pour fournir le duché en céréales ont bien fonctionné et le manque est presque comblé en totalité. Il faudra continuer les efforts dans cette voie en prenant garde à ne pas tomber dans l'excès inverse en nous plaçant en situation de surproduction.
Les mines et l'approvisionnement en fruits, bois et poisson seront toujours sous surveillance afin de s'assurer de la continuité des services proposés aux municipalités et aux savoyards et qu’il n’y est pas de pénurie.


Dernière édition par arbanne le Dim 31 Aoû - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arbanne

arbanne


Messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:26

Pour l'instant ma politique est de maintenir les stocks voir les augmenter pour les denrées de base et si possible augmenter un peu les bénéfices, mais je serais plus efficaces dans les semaines qui viennent (besoin d'apprivoiser le poste de CAC Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Eddo

Eddo


Messages : 65
Date d'inscription : 08/09/2008

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeLun 8 Sep - 23:53

Et le commerce?

Ben vi, ça peux être utile, on à quand même plein de voisin, on a des trucs dont ils ont besoins et ils ont des trucs dont ont a besoins. Suffit de faire trop produire dans certaines trucs (le blé se vend toujours bien, croyez moi, comme la pierre) et on met nos petits ambassadeurs au boulot*! on peux vite faire monter les finances d'un duché avec un bon économiste (entre 20 000 et 100 000 ecus en deux mois après avoir l'économie du duché en ordre de marche)

* Et oui c'est plus simple de demander à la FC, a la Bourgogne, à la CH**... que de s'ennuyer à demander à St Claude, Genève..., Et souvent suffis d'une lettre au CaC pour qu'en trois jours l'affaire soit dans le sac, testé et approuvé.

** Et plus loin si cela vous chante, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
arbanne

arbanne


Messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeMar 9 Sep - 0:09

Je vous dirais que malheureusement, c'est pas si simple, j'ai déjà étendu les contacts par rapport à mon prédécesseur. Mais le problème se sont les MA on en trouve pas facilement. Et plus vous vous éloignez, plus les couts sont chers. Il faut donc échanger de grosses quantités pour que ça en vaille la peine. Il a fallu que je renonce à des contrats parce que les couts étaient trop élevés par rapports aux ventes.

Les duchés avec lesquels on traite, ont souvent les mêmes surplus que nous et les mêmes manques. Donc en ce moment, c'est pas évident, c'est pour ça que l'objectif est de refaire nos stocks pour éviter la pénurie maintenir nos finances. Et de voir si à la fin du mandat, Nous avons fait quelques bénéfices. Nous sommes un petit duché, les productions ne sont pas aussi importantes que nous souhaiterions. En plus nous sortons de la période des retraites spi. J'espère que le commerce va reprendre.

Pour nos exportations, nous sommes pour l'instant en flux tendus, c'est à dire que dès que j'ai suffisamment de fer, il est déjà vendu. Idem pour le reste.

Ma préoccupation actuelle est le manque de viande, que ce soit pour notre peuple et pour l'armée. La politique ducale, est de promouvoir l'élevage de cochons en subventionnant, les changements de champs.

il me semble nécessaire de faire travailler nos artisans, ainsi je prends tous les contrats, ou je peux les faire travailler, j'ai l'espoir de faire travailler nos charpentiers et nos bouchers d'ici peu. Nos Boulangers, meuniers et forgerons sont déjà à l'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Eddo

Eddo


Messages : 65
Date d'inscription : 08/09/2008

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeMar 9 Sep - 9:45

Je suis d'accord sur le prix du déplacement. Mais il peux être partager. l'aller pour le vendeur, le retour par l'acheteur. Si cela ne suffis pas il faut alors multiplier les acheteurs. Je ne dis pas ça pour dévaloriser votre travail, c'estsurment le plus dur du conseil, mais je l'ai vu fonctionner avec de très très grande distance, donc je ne vois pas pourquoi, nous n'arriverions pas à trouver ensemble comment l'on peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
arbanne

arbanne


Messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeMar 9 Sep - 12:23

Oui, nous pratiquons aussi le partage des distances quand celles ci sont très importantes. Mais encore une fois la difficulté est de faire des transactions avec de grosses quantités quand elles se font à longue distance. Si j'avais de grands stocks, je le ferai plus facilement, mais c'était pas le cas quand j'ai repris le poste et j'avoue que les réserves que j'arrive à avoir partent très rapidement.

Par rapport à mon prédécesseur, qui commerçait avec 2 ou 3 duchés, j'ai déjà le double d'interlocuteurs, et encore, je me suis inscrite sur le forum officiel qui me permet de prendre plus facilement les contacts pour vendre nos surplus.

C'est vrai que je n'avais pas trop exposer cette partie, parce que je voulais développer ce coté du travail et faire un bilan avant le prochain mandat.

Citation :
Je ne dis pas ça pour dévaloriser votre travail


Ne vous inquiétez pas, je suis ravie de voir quelqu'un qui cherche des idées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
batfranki

batfranki


Messages : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:43

Bon encore une fois, on insiste jamais assez.. la communication avec les maires est primordiale Smile

Mais ca tu le fais déjà à merveille (je sais de quoi je parle)
Revenir en haut Aller en bas
Farf

Farf


Messages : 25
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Annecy

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeJeu 18 Sep - 1:18

Après avoir parcouru les différents sujets, l'économie est malheureusement le seul sujet pour lequel je peux apporter ma petite contribution. Malgré ma ridicule expérience dans le domaine, j'ose tout de même vous faire part d'une suggestion. C'est plutôt une question d'ailleurs.


J'aimerais réagir sur la situation de flux tendu dont vous avez parlez.

Si j'ai bien compris, notre Duché dispose en surabondance de certains produits et manque d'autres produits. Les échanges commerciaux permettent d'équilibrer les stocks des différents produits. Les produits importés servent alors à prévenir ou à couvrir les pénuries. Est-ce exact?

Je vais prendre l'exemple concret du poisson. Si je ne fais pas erreur, nous ne disposons pas de ressource de poisson au sein de notre Duché. Le lait constitue une alternative au poisson, et notre Duché dispose de lait grâce aux éleveurs bovins. Le poisson sert donc à couvrir les éventuelles pénuries de lait. Je ne me trompe pas?
Ne serait-il pas alors judicieux de proposer le poisson comme ultime alternative au lait? Je m'explique: En considérant que le prix d'une bouteille de lait reste raisonnable jusqu'à 10 Ecus (par exemple), ne faudrait-il pas mettre le poisson en vente au prix de 20.01 Ecus pour inciter les villageois à écouler en priorité les stocks de lait ?


J'espère sincèrement que mes idées pourront vous être d'une aide quelconque. Dans le cas contraire, je m'excuse par avance de vous faire perdre votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Allthesame




Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2008

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeJeu 18 Sep - 1:32

Il y a quelqu'un ici qui connait assez bien le fonctionnement du prestige? Cthu Rolling Eyes

Il faudrait que tu nous sortes une petite idée là-dessus. Ça serait bien de parler du fait qu'il est peut-être vrai que c'est moins coûteux de se tenir à un prestige moyen que élevé.

Ne sachant pas cependant si c'est avéré ou une simple fabulation, il faudrait que tu nous dises ton avis Cthu. Tu es quand même le premier à avoir fait face à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu

Cthulhu


Messages : 71
Date d'inscription : 13/09/2008

Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitimeDim 21 Sep - 2:37

J'ai toujours dit, et je maintiens qu'il nous faut maintenir un niveau de prestige moyen.

Aujourd'hui le prestige est plus facile à gérer, car avec le temps ceux qui mettaient des sommes folles dans les fêtes se sont essoufflés.

L'économie est une partie qui a été très bien gérée durant le dernier mandat. Félicitations à Arbanne.

Maintenant la gestion fine et rigoureuse des mines à permis de maintenir un haut niveau de rendement, malgré la désertion dues au retraites estivales. Il faut revenir sur de nouvelles bases, en s'adaptant au remplissage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Economie Empty
MessageSujet: Re: Economie   Economie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Economie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Alliance Savoyarde :: Archives :: Archives d'octobre 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser