La Nouvelle Alliance Savoyarde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partageons nos idées pour le bien être de la Savoie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Justice

Aller en bas 
+5
Allthesame
Lavava
Salahdin
alex6560
arbanne
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arbanne

arbanne


Messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

Justice Empty
MessageSujet: Justice   Justice Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:27

Programme d'aout 1456

Citation :
Une refonte du corpus législatif est en route et nous continuerons à travailler dessus pour le mener à son terme si le conseil actuel n'en a pas le temps.

Selon « l’activité de nos brigands », et pour ceux qui le souhaite nous souhaitons mettre en place le RP de la peine du pilori qui a été approuvé par le conseil actuel, et mettre un place un RP prison en gargotte.
Revenir en haut Aller en bas
alex6560

alex6560


Messages : 45
Date d'inscription : 10/08/2008

Justice Empty
MessageSujet: Re: Justice   Justice Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:41

Je pense que nous pouvons toujours garder l'iddée de départ du pilori sur Gargotte malgré le changement du forum qui handicape très fort ce système. Il faudrait aussi faire une modification de la jurisprudence mais je crois que je vais avoir le temps de le faire durant ce mandat-ci donc, cela peut rester en suspens.
Revenir en haut Aller en bas
Salahdin

Salahdin


Messages : 169
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Chambéry (Duché de Savoie)

Justice Empty
MessageSujet: Re: Justice   Justice Icon_minitimeSam 13 Sep - 16:28

-"Pourrais-je savoir si on propose aux accusés un avocat sans qu'il fasse la demande?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
alex6560

alex6560


Messages : 45
Date d'inscription : 10/08/2008

Justice Empty
MessageSujet: Re: Justice   Justice Icon_minitimeSam 13 Sep - 16:46

Ouui, on leur propose un avoncat mais je ne sais pas si ceux-ci sont nombreux en Savoie malgré le fait que personne n'en demande sauf les boulets comme ... Uggy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salahdin

Salahdin


Messages : 169
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Chambéry (Duché de Savoie)

Justice Empty
MessageSujet: Re: Justice   Justice Icon_minitimeDim 14 Sep - 1:28

-"Quelqu'un aurait il des projets pour la justice ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
alex6560

alex6560


Messages : 45
Date d'inscription : 10/08/2008

Justice Empty
MessageSujet: Re: Justice   Justice Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:24

J'avais l'iddée de rapprocher le travail du juge avec celui du procureur. Essayer d'établir de meilleures relatiions de travail pour ainsi favoriser le travail et la durée des procès.

Je peux vous dire que quand le juge est toujours absent, ça pose d'ENORME problème dans toute la justice même si le proc' remplit sa tàche. Il manque toujours un maillon.
Revenir en haut Aller en bas
Lavava

Lavava


Messages : 11
Date d'inscription : 22/08/2008

Justice Empty
MessageSujet: Re: Justice   Justice Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:37

En tant que greffiere je peux confirmer allegrement ce que dit alex !!!

Etant "en bout de chaîne" je subis la lenteur de certains acteurs judicières. Si l'on met un mois ou deux à juger un procés, les données changent !!! un des protagonistes peut etre mort ou à mille lieux d'ici !!
Il est parfois compliqué de demander à une personne de rembourser une victime alors qu'elle se trouve à l'autre bout du monde !!! Cela complique le travail du greffier et ainsi ralenti la machine judicière !
Imaginez aussi, par exemple, une personne soupçonnée de traitrise ! Combien de méfaits pourra t'il perpétrer avant que le jugement soit prononcé et qu'on le mette en prison ou qu'on le banisse de savoie ?
(je ne sais pas si ca se fait déjà ou si c'est possible mais pourquoi ne pas user de la détention préventive pour certains cas ?)

Je pense donc que le procureur le juge et le greffier doivent travailler en étroite collaboration. Et aussi que l'absentéisme soit controler !!! je ne sais pas comment mais il parait indispensable que ce probleme soit résolu. Peut etre par des proc, juge, et greffier remplaçant ?
Revenir en haut Aller en bas
arbanne

arbanne


Messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

Justice Empty
MessageSujet: Re: Justice   Justice Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:45

Pour répondre à l'absentéisme au cœur des problèmes. Je pense que nous pourrions proposer une charte des conseillers et les mettre en procès pour haute trahison s'ils sont pas présents.
Revenir en haut Aller en bas
alex6560

alex6560


Messages : 45
Date d'inscription : 10/08/2008

Justice Empty
MessageSujet: Re: Justice   Justice Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:10

Bonne iddée, la charte des conseillers, (mais, considérons qu'un éclair vient bousiller votre ordinateur. Plus d'Internet. Et dans le sens contraire, je donne un exemple : je ne veux plus travailler au sein du Conseil et la semaine suivante, je vois que je suis en procès et bien je peux dire que j'ai eu la foudre. D'un côté, soit on relaxera des coupables et on emprisonnera des innocents ?)
Revenir en haut Aller en bas
arbanne

arbanne


Messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

Justice Empty
MessageSujet: Re: Justice   Justice Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:28

Si c'est un problème HRP panne, maladie, on essaye de prévenir. Si on peut pas, nous pouvons bien voir qui se connecte ou pas. Il suffit de regarder la fiche du personnage.

S'il se connecte, et ne va pas faire son travail de conseiller. Le Duc lui envoie quelques missives, et si le conseiller en question ne fait rien, procès. Et interdiction de se présenter aux élections suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Allthesame




Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2008

Justice Empty
MessageSujet: Re: Justice   Justice Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:12

(Et puis un éclair, je crois qu'en dedans d'une semaine, nous sommes tous capable de trouver un ordi avec internet quelque part et prendre 30 secondes pour envoyer un message ou démissionner du conseil.)

Ensuite, bien quand je voies que Quorum ou Raven ne se sont pas connecté depuis le 4 et 1 septembre respectivement, ça commence à bien faire. Quorum est mort et Raven s'est connecté IG le 12. Normal que vous n'ayez plus de juge Rolling Eyes

Parlez s'en à la duchesse pour lui rappeler qu'un juge présent est plus qu'important et que ce poste n'est pas à négliger ...

Alors, l'idée d'un procès au moins pour le fait que la personne ne vient plus au conseil sans prendre la peine d'avertir les autres seraient une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu

Cthulhu


Messages : 71
Date d'inscription : 13/09/2008

Justice Empty
MessageSujet: Re: Justice   Justice Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:13

Et ce juge fantôme qui voulait être capitaine Rolling Eyes est qui plus est encore en 5 sur leur nouvelle liste...

avec la piètre prestation d'Evann qu'ils ont mis en 3... C'est vraiment une bien triste liste...
Revenir en haut Aller en bas
arbanne

arbanne


Messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

Justice Empty
MessageSujet: Re: Justice   Justice Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:33

Si on était méchant, on pourrait démonter leur liste rien qu'avec ça!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Salahdin

Salahdin


Messages : 169
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Chambéry (Duché de Savoie)

Justice Empty
MessageSujet: Re: Justice   Justice Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:31

-"Je trouve l'idée de la charte de présence très bonne..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Samo

Samo


Messages : 28
Date d'inscription : 20/08/2008

Justice Empty
MessageSujet: Re: Justice   Justice Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:40

arbanne a écrit:
Si on était méchant, on pourrait démonter leur liste rien qu'avec ça!!!!! Twisted Evil

Et pourquoi pas??? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
arbanne

arbanne


Messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

Justice Empty
MessageSujet: Re: Justice   Justice Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:39

Nous allons faire un bal pour nous faire connaitre, nous pourrions bien glisser un ou deux mots sur ces problèmes d'absentéisme à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
alex6560

alex6560


Messages : 45
Date d'inscription : 10/08/2008

Justice Empty
MessageSujet: Re: Justice   Justice Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:32

Citation :
Parlez s'en à la duchesse pour lui rappeler qu'un juge présent est plus qu'important et que ce poste n'est pas à négliger ...

c'est fait depuis un certains temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
batfranki

batfranki


Messages : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

Justice Empty
MessageSujet: Re: Justice   Justice Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:09

Durant la propagande, attention sur le terrain de l'absentéisme.. On pourrait également nous reprocher certains anciens collaborateurs de l'UPTS.. peu actifs !

Nous ne citerons pas de nom mais...

Enfin, une nouvelle liste a aussi la chance de pouvoir repartir de zéro.. ce qui veut dire que si on nous fait des reproches --> HOP HOP NOUS SOMMES NOUVEAUX Smile !!

Nous n'avons qu'à nous justifier de nos propres actes passés qui sont, pour tous, plutôt élogieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu

Cthulhu


Messages : 71
Date d'inscription : 13/09/2008

Justice Empty
MessageSujet: Re: Justice   Justice Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:25

C'est certain que ni Upts, ni LSR n'ont grandement brillé sur la totalité de leurs élus.

Mais je crois que ce constat a été fait icelieu et seuls des gens présents et qui semblent compétents ont été choisi pour les 6 premières places.
Revenir en haut Aller en bas
batfranki

batfranki


Messages : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

Justice Empty
MessageSujet: Re: Justice   Justice Icon_minitimeLun 15 Sep - 0:43

J'ai envie de dire que la majorité de la liste contient des personnes actives non ?

Une bonne liste en quelque sorte !
Revenir en haut Aller en bas
Salahdin

Salahdin


Messages : 169
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Chambéry (Duché de Savoie)

Justice Empty
MessageSujet: Re: Justice   Justice Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:38

-"Tous les membres de NAS sont actifs"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
arbanne

arbanne


Messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

Justice Empty
MessageSujet: Re: Justice   Justice Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:25

Non, pas tous les membres, Salahdin!!!Rolling Eyes Mais s'ils veulent rester va falloir qu'ils passent sinon je devrais retirer les accès.

Au fait il nous manque toujours une personne, pour la liste!
Revenir en haut Aller en bas
Salahdin

Salahdin


Messages : 169
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Chambéry (Duché de Savoie)

Justice Empty
MessageSujet: Re: Justice   Justice Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:50

-"Quelqu'un sait il si Dolmance est déjà dans un groupe politique ? Il parrait bon en politique, je lui demande ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
alex6560

alex6560


Messages : 45
Date d'inscription : 10/08/2008

Justice Empty
MessageSujet: Re: Justice   Justice Icon_minitimeMar 16 Sep - 8:46

Pour ce que je le connaît, je pense que c'est un homme très dévoué et qu'il a une très bonne plume.

S'il ne fait pas partie d'un groupe, il peut toujours nous rejoindre, je suis d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eddo

Eddo


Messages : 65
Date d'inscription : 08/09/2008

Justice Empty
MessageSujet: Re: Justice   Justice Icon_minitimeMar 16 Sep - 9:27

Son nom me dit quelques chose, mais j'ai la mémoire qui flanche, je me souviens plus très bien qui est ce... donc je peux pô dire, mais je vous fait confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Justice Empty
MessageSujet: Re: Justice   Justice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Alliance Savoyarde :: Archives :: Archives d'octobre 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser