La Nouvelle Alliance Savoyarde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partageons nos idées pour le bien être de la Savoie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Diplomatie

Aller en bas 
+3
batfranki
Eddo
arbanne
7 participants
AuteurMessage
arbanne

arbanne


Messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

Diplomatie Empty
MessageSujet: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:29

Programme d'aout 1456

Citation :
La diplomatie est toujours un tournant très important pour la Savoie en ce qui concerne nos voisins directs.
Nous pensons que l’agrandissement du corps diplomatique par le lancement d’une nouvelle campagne de recrutement permettrait de développer nos rapports avec d’autres duchés. Une formation au métier d'ambassadeur sera mise en place afin de pouvoir fournir des bases solides aux nouveaux membres de la chancellerie.
Nous avons un objectif un ambassadeur = une ambassade, ainsi le recrutement ne doit s'arrêter que lorsque nous aurons autant d'ambassadeurs que de places.
Les ambassadeurs "actifs" se verront rediriger vers nos voisins frontalier, avec un renforcement qui commencera par des festivités ou des concours inter-duchés (ou inter-ordres de chevalerie).

Revenir en haut Aller en bas
Eddo

Eddo


Messages : 65
Date d'inscription : 08/09/2008

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeLun 8 Sep - 23:36

Pour la diplomatie, mon avis serait simple faire une pyramide. Je m'explique.

- En haut de toute façon on a la diplomatie impériale.
- En dessous le duc qui donne les directive pour la diplo sur deux mois, les grand axes, les gros changements, se qui doit rester en place. Les priorités et les affaires peu utile
- En dessous, le chambellan quidonnent la pratique sur la théorie ducale
- Ensuite un ensemble d'ambassadeur qui tiennent un portefeuille de régions (La France, L'angleterre, les pays hispanique, les pays germanophile, les pays italianophile ect.)
- Et si l'on a assez de monde on met des ambassadeurs par région ducale ou comtale.
Revenir en haut Aller en bas
batfranki

batfranki


Messages : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:00

Le problème est que parmi ces grandes régions, cher Eddo, la France compte énormément de comtés/duchés...

on pourrait aisément envisager un seul ambassadeur pour l'espagne (3 comtés à gérer), mais pour la France ou l'Empire, ca me semble INSURMONTABLE !

Par contre, je suis d'accord de faire travailler les ambassadeurs par région.
Revenir en haut Aller en bas
alex6560

alex6560


Messages : 45
Date d'inscription : 10/08/2008

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:02

Je pense que pour le système des ambassadeurs, il faut trouver une solution car pour l'instant, même un duché leur paraît insurmontable !

Je pense donc toujours à faire une campagne de recrutement de ceux-ci ainsi qu'à les aider à accrocher à ce boulot comme l'équipe de Soule qui est en plein développer.

Pour ce qui est du chancelier, c'est lui qui s'occupe de toute les affaires que lui remet les différents ambassadeurs.

et Enfin, je pense aussi que l'organisation des fêtes tant inter duchés qu'avec les chevaleries devrait être plus nombreuse et on pourrait mettre ça en rapport avec l'animation et le conseiller à l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Allthesame




Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2008

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:12

Encore un mot à dire ici !

Tout d'abord, certains me connaissent, d'autre non. Alors je me présente : Allthesame ou Ally de préférence. Je suis l'actuelle Chancelière de Savoie qui compte bien se représenter. J'étais membre d'UPTS et je suis maintenant avec vous, car c'est le meilleur parti qui soit vu qui est présent ici !

Donc assez de blablatage, je vais entrer dans le sujet qui me passionne le plus, la diplomatie.

Alors, Messire mentionne qu'il faudrait mettre en place un lien entre le Duc et le Chancelier. Cela se fait déjà, mais il y a un gros problème. Présentement, la Duchesse est plus ou moins intéressée par la diplomatie, donc le lien est plus faible que celui que Sanguinela avait avec Cthulhu. Cependant, je puis vous assurer que je discute souvent avec elle, voir je la harcèle souvent. Il m'est impossible de travailler sans son avis, car je n'ai aucun pouvoir. Je dois toujours demander l'avis du conseil pour tout.

Ensuite, concernant le recrutement, je crois que ça va très bien. Il n'y a pas beaucoup de nouveau membre, mais je voies que certain prenne plus leur travail à coeur qu'avant. Alors, petit à petit, nous allons y arriver.

On parle de festivités. Il y en a une en cours. Je crois que sa réalisation donnera le goût à d'autres ambassadeurs de se donner la peine de monter un programme.

Autre note positive, un ambassadeur a décidé de faire le voyage pour visiter le duché à lequel il est attaché. Je ne sais pas si nous pourrions trouver un moyen de financer ces voyages pour des cas importants.

De plus, si vous voulez de moi et si le nouveau conseil voudra encore de moi, j'ai l'intention de partir durant ces quatre mois pour visiter un grande partie des duchés à commencer par la FC avec qui nous avons une alliance. Pour ça, j'aurai besoin de votre soutient, car des gens comme Alpi croit que c'est impossible à faire puisqu'on ne peut être au conseil et ailleurs à la fois. Mais ! Une chancelier qui ankylose sur sa chaise ne sert à rien.


Je crois que j'ai finis là ! Je vais essayer de penser à des ideés ...
Revenir en haut Aller en bas
arbanne

arbanne


Messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeVen 12 Sep - 17:27

Je te suis pour l'idée de faire voyager le chancelier. Et si c'est toi, c'est encore mieux, tu connais bien ton travail!!!
Et comme on dit les pigeons c'est pas fait pour être accompagnés de petits pois. Ils sont là pour faciliter la communication.

Je pense que cette belle initiative est à noter dans notre programme.
Revenir en haut Aller en bas
Eddo

Eddo


Messages : 65
Date d'inscription : 08/09/2008

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:40

Je suis pour un voyage du chancelier s'il n'est pas au conseil. Sangui l'avais déjà fait non?
Pourquoi contre s'il est au conseil de façon élu?
Parce que je crois que l'on perd sa place si l'on quitte le duché, non?
Revenir en haut Aller en bas
Salahdin

Salahdin


Messages : 169
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Chambéry (Duché de Savoie)

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:25

Salahdin écoutait le discours de sa douce... Lorsqu'elle finit il entra et applaudit dans les mains. Ensuite, il s'approcha d'elle et sourit, puis lui dit dans l'oreille loin de tous les autres:

-"Magnifique, je t'aime"

Puis, il se retourna et regarda les autres. Il décida de se présenter:

-"Bonjour messires, damoiselles,

Je me nomme Salahdin, je vis à Chambéry. Mes posts au sein de la Savoie (ou SRING) ne sont pas très nombreux:

• Ambassadeur du duché de Savoie auprès du duché du Berry et du Poitou
• Capitaine de l'équipe ducale de Soule de Savoie
• Brigadier
• Membre de l'équipe de Soule du Saint Empire

Je suis très motivés et motivant (ha oui, je suis aussi toujours souriant)"


Puis, Salahdin se retourna vers Ally et lui dit à nouveau dans son oreille:

-"Tu crois qu'ils ont eu une bonne impression de moi ?"

Puis, il se retourna à nouveau, Salahdin souriait toujours. Etant planté devant eux il prit la parole à nouveau et dit:

-"Bon parlons diplomatie désormais, nous devrions en effet retenté une campagne de recrutement avec des festivités. Voilà comment je vois les festivités et la campagne:

Recrutement:

1. Le chancelier (ou vice-chancelier s'il y'en à) post en gargotte et halles
2. Le chancelier (ou vice-chancelier s'il y'en à) contact les différents maires pour mettre un petit mot dans leur courriers qu'ils enverront aux habitants.
3. Le Porte-Parole ajoute au calendrier un texte sur la campagne de recrutement
4. Le chancelier, (et vice-chancelier s'il y'en à), ambassadeurs essayent d'en parler le maximum en taverne.

Festivités pour la campagne de recrutement:

1. Différents activités valorisant la fonction d'ambassadeur.
2. Bal en soirée ou tous les membres du corps diplomatique seront présents en plus des invités.

Voilà voila… Qu'en pensez-vous ?"


Salahdin fixait les jeunes personnes devant lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Allthesame




Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2008

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:01

Le Chancelier n'est pas un membre du conseil, donc je n'ai pas besoin de me trouver IG en Savoie pour faire mon travail.

La seule condition est d'être habitant de la Savoie depuis 4 ou 6 mois (problème de mémoire). Donc rien dans la charte du Chancelier ne m'empêche de voyager.
Revenir en haut Aller en bas
arbanne

arbanne


Messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:06

C'est aussi pour ça Ally, que tu me demande la 12ème place, mais que ferons nous si nous avions 12 élus???? Bon je sais c'est un rêve!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Allthesame




Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2008

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:06

Tu rêves vraiment trop Arbanne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salahdin

Salahdin


Messages : 169
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Chambéry (Duché de Savoie)

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:30

Vous revez les filles tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Salahdin

Salahdin


Messages : 169
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Chambéry (Duché de Savoie)

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeMar 16 Sep - 23:00

Voila notre programma au niveau diplomatie, j'ai repris tout le programme de l'UPTS qui me semblaient pas mal et ajouté deux phrases (en vert):

Citation :
La diplomatie est toujours un tournant très important pour la Savoie en ce qui concerne nos voisins directs.
Nous pensons que l’agrandissement du corps diplomatique par le lancement d’une nouvelle campagne de recrutement permettrait de développer nos rapports avec d’autres duchés. Une formation au métier d'ambassadeur sera mise en place afin de pouvoir fournir des bases solides aux nouveaux membres de la chancellerie.
Nous avons un objectif un ambassadeur = une ambassade, ainsi le recrutement ne doit s'arrêter que lorsque nous aurons autant d'ambassadeurs que de places.
Les ambassadeurs "actifs" se verront rediriger vers nos voisins frontalier, avec un renforcement qui commencera par des festivités ou des concours inter-duchés (ou inter-ordres de chevalerie).
De plus, le chancelier aura s'il le souhaite la possibilité de voyager pour allez à la rencontre des autres comtés/duchés afin de renforcer nos liens amicaux. Le chancelier sera bien sûr rémunéré.

Y a t il une chose à changer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Allthesame




Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2008

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeMer 17 Sep - 2:46

Je commence à ne plus aimer le fait de répéter toujours les même choses ...

Désolée, je vais penser à un changement. Oubliez pas que ça se remarque quand on copie pendant près de trois mandats la même chose ...
Revenir en haut Aller en bas
arbanne

arbanne


Messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:00

Tout à fait Ally!! on va voir si on peut changer les choses. Donc ce sujet est à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Allthesame




Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2008

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeJeu 18 Sep - 2:45

J'ai pensé à une autre idée en faisant mon rapport au conseil tantôt.

Avec Cthu, nous avions eu l'idée de modifier un peu le fonctionnement de la Chancellerie en permettant l'embauche d'étranger à la Chancellerie.

Je m'explique. Nous n'embaucherons pas n'importe quel étranger, mais bien des savoyards de confiance habitant dans un autre duché. Par exemple, il y a de nombreux nobles savoyards qui ont déménagé ailleurs. On pourrait en recruter quelques un qui aurait comme travail de seulement nous fournir les informations qui concerne leur duché de résidence.

On peut penser à Moirha qui se trouve dans le Rouergue. Elle n'est qu'un exemple parmi d'autre.

Puisqu'il est devenu difficile pour mes ambassadeurs d'obtenir de l'information (surtout que plusieurs sont là à temps partiel, ce qui n'aide pas), ces '' attachés diplomatiques'' me permettrait de combler le vide qui règne actuellement à la Chancellerie coté info.

Ces ''attachés diplomatique'' posséderait un accès dans une salle spéciale ou ils pourront déposer leur informations. Cette salle ne sera accessible que par ces derniers, ainsi que par moi et les ambassadeurs savoyards. Les ambassadeurs étrangers ne verront donc pas nos attachés et ne se sentiront pas lésé par le fait que l'on passe par-dessus eux.

Bien évidemment, ce système serait à étoffer, mais je crois que ceci peut constituer une base pour notre programme. J'ai décidé d'attendre au prochain mandat avant de lancer cette idée pour qu'elle puisse apparaître sur notre programme. Ça me laissera le temps aussi d'élaborer la charte des attachés diplomatiques.
Revenir en haut Aller en bas
arbanne

arbanne


Messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:32

Je trouve cette idée, intéressente. Je te fais confiance Ally pour la développer.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu

Cthulhu


Messages : 71
Date d'inscription : 13/09/2008

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeDim 21 Sep - 1:13

Pour moi ce que dit Ally est la pièce maitresse de la partie diplomatie et doit remplacer le reste, je lui laisse le soin de remettre en forme
Revenir en haut Aller en bas
Allthesame




Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2008

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeMar 23 Sep - 5:23

Citation :
Le changement du forum a rendu impossible la recherche d'informations sur les gargotes étrangères. Cela a donc occasionné des lacunes majeurs du coté ''informateur'' du travail d'ambassadeur.

Afin de pallier au manque flagrant d'informations, nous proposons de créer un nouveau poste à la Chancellerie. Il s'agirait d'embaucher des anciens savoyards (nobles ou non) ayant fait leurs preuves lorsqu'ils étaient encore résident de notre duché. Ces ''attachés diplomatiques'' auraient pour rôle d'informer la Savoie à propos de leur duché ou comté de résidence actuel.

Le mieux que je puisse faire à cette heure. Cthu, puisque tu connais très bien cette idée pour en avoir parler longuement avec moi, je te laisse le loisir de compléter s'il me manque des bouts importants.

Évidemment, les autres aussi, compléter comme bon vous semble tout en restant dans le sujet de mon précédent post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Alliance Savoyarde :: Archives :: Archives d'octobre 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser