La Nouvelle Alliance Savoyarde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partageons nos idées pour le bien être de la Savoie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Communication

Aller en bas 
+7
Eddo
Allthesame
Salahdin
Lavava
alex6560
batfranki
arbanne
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arbanne

arbanne


Messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

Communication Empty
MessageSujet: Communication   Communication Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:31

Programme d'aout 1456

Citation :
Pour permettre un dialogue toujours plus efficace entre le peuple et le conseil, l'action du porte parole sera intensifiée. Ce poste sera confié à quelqu’un de motivé et présent.

Le programme de travail du Conseil ducal sera affiché en gargote afin que les savoyards soient informés et comprennent les décisions prises.

Nous souhaitons la mise en place de sondages réguliers pour impliquer les habitants de la Savoie dans la vie du duché.
Revenir en haut Aller en bas
batfranki

batfranki


Messages : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:43

Ca reste le gros point 0 à chaque conseil ca Sad
Revenir en haut Aller en bas
alex6560

alex6560


Messages : 45
Date d'inscription : 10/08/2008

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:35

OUui je le pense aussi, mais que faire pour améliore ceci ???
Revenir en haut Aller en bas
arbanne

arbanne


Messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:58

Avoir un PP actif, mais bon faut concilier avec le HRP pour ça, et puis quelqu'un de motiver qui aime la communication. On peut relancer les sondage, normalement, c'était dans notre programme, et gil ne met rien en place! Rolling Eyes

Et je suis d'accord, c'est un problème récurent à chaque conseil!
Revenir en haut Aller en bas
arbanne

arbanne


Messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeMar 9 Sep - 12:57

Après une petite discussion avec une amie sur l'activité des conseillers. Il nous a germé une idée. Pourquoi ne pas faire apparaitre dans les bilans, le pourcentage des participations des conseillers. Ça permettrait de nous faire une idée, sur les activités des uns et des autres. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lavava

Lavava


Messages : 11
Date d'inscription : 22/08/2008

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:39

Pourquoi ne pas aller plus loin que les sondages, et carrement faire des tables ouvertes, où le peuple pourra rencontrer les conseillers et leur poser toutes les questions qu'il veut.

Cela serait bien par exemple pour présenter le nouveaux conseil, juste apres les elections.
Revenir en haut Aller en bas
arbanne

arbanne


Messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeMar 9 Sep - 14:18

C'est une bonne idée de faire une présentation des élus au début d'un mandat!!

Il existe une salle de rencontre entre le PP et le peuple savoyard, mais il faut un PP actif pour la faire vivre, encore une fois le mot magique c'est actif!!
Revenir en haut Aller en bas
batfranki

batfranki


Messages : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:38

Très d'accord avec l'idée de participation des conseillers ! Même pour nous, ce sera un bon retour !

Même si on sait que certains sont plus actifs que d'autres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alex6560

alex6560


Messages : 45
Date d'inscription : 10/08/2008

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:23

très bonne iddée je pense. Cela augmenterait les relations entre le peuple et le Conseil. faire même un débat ou le Peuple pourrait critiquer ouvertement le conseil et le Conseil pourrait se défendre sur différents avis. En restant dans l'entendement biensur.
Revenir en haut Aller en bas
Salahdin

Salahdin


Messages : 169
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Chambéry (Duché de Savoie)

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:48

Je ne sais pas pourquoi mais la plupart des personnes trouvent le post de porte-parole alors que moi, c'est l'un des posts qui m'intéresse le plus. La communication est vraiment (désolé du mot) de la merde en Savoie. Les habitants ne sont avertis de rien ? Le porte-parole je ne l'ai jamais vu prendre la parole... Dé que j'ai le temps je vous propose une nouvelle idée développée qui pourrait être dans notre programme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Allthesame




Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2008

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:53

Le pore-parole de présentement, il n'est même pas présent au conseil, ça aide vraiment pas.

Comment régler ça? À chaque conseil, il a tellement de personnes qui ne font rien qu'on dirait qu'ils ne viennent que pour le titre de la fonction. Alors, ils sont placés en position de simple conseiller, et ensuite certains poste écope dans l'ordre.

Il est évident qu'un fantome va être placé porte parole avant tous les postes suivants : bailli, Cac, Cam, Capitaine, Proc, Juge ...

Tous les postes ont besoin d'un minimum de présence, ce à quoi plusieurs ne semble pas penser lorsqu'ils demandent à être dans les premiers d'une liste.

Là je ne sais pas ce que l'ont pourrait inventer pour éviter ça, car ça commence à être plus que lassant de voir les gens se présenter au conseil la première semaine et disparaître ensuite. Je vous jure que ce n'est pas que le porte-parole qui est comme ça ...

On torture tous les absents? On les envoi en geôle pour désertion du conseil ducale?
Revenir en haut Aller en bas
arbanne

arbanne


Messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:03

On avait que nous les mettrions au pilori pour l'exemple tous ces fantômes!!! Twisted Evil

Donc on insiste sur l'importance de la présence de ce conseiller.

Je vais en profiter pour signaler une petite chose, si les personnes qui se présentent en haut de notre liste et qui sont élus au conseil, ne sont pas actifs au château. Il est clair que ces personnes n'auront plus de place en haut des listes NAS. Comme ça c'est dit! En fait j'ai pas envie que nous ayons un parti qui se nomme les Nons Actifs Savoyards! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Allthesame




Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2008

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:05

Quitte à ne plus avoir accès à NAS tout court ...

Un poste ducal est important. Si la personne en question n'est pas capable de le comprendre, elle n'a rien à faire ici.

Évidemment, il y a des événements inattendus. Dans ce cas, la démission ça existe et ça permet de ne pas handicapé le conseil inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
arbanne

arbanne


Messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:12

Citation :
Quitte à ne plus avoir accès à NAS tout court ...

Oui, ça dépendera des circonstances, mais effectivement, ça pourrait finir comme ça. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Salahdin

Salahdin


Messages : 169
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Chambéry (Duché de Savoie)

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:26

-"Très bien capitaine, si Salahdin est en haut de la liste il sera actif (si rien ne vient chambouler) et le jure devant vous damoiselle..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Eddo

Eddo


Messages : 65
Date d'inscription : 08/09/2008

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:15

Je suis totalement d'acord, si l'on ne peux pas être là on préviens surtout si l'on a besoin de nous!

Pour le poste de porte parole, je pense que oui il est important mais que là c'est vrai que ça dépend de la personne. Pourquoi ne pas proposer que le PP présente toutes les semaines se qui se passe au conseil avec un résumé par conseiller (fait par les conseillers evidement) et qu'il se déplace 1 fois dans chaque ville durant le mandat afin d'écouter les plaintes des simple gens (se qui évite a ceux qui n'ose pas d'aller au chateau)?
Revenir en haut Aller en bas
Allthesame




Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2008

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:25

Ça a souvent été demandé ce rapport et ça n'est jamais fait depuis des lustres. Le courrier à chaque semaine écope toujours car le Porte=parole ne prend jamais son boulot à coeur et ça pourrait ne pas changer.

De plus, je me souviens du mandat de Pather, les conseillers n'avaient qu'à compléter son brouillon de rapport, car il faisait vraiment un résumé de tout ce qui se faisait. IL prenait ça à coeur et il allait chercher les information. Il ne restait pas assit sur son siège à attendre que les conseillers lui donne tout et donc se sauver des lectures ...
Revenir en haut Aller en bas
Salahdin

Salahdin


Messages : 169
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Chambéry (Duché de Savoie)

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:28

L'histoire du Porte-Parole qui se déplace en Savoie je trouve ça pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Eddo

Eddo


Messages : 65
Date d'inscription : 08/09/2008

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:30

et bein s'ils ne le font pas, le PP l'indique dans son rapport$

"X: pas de rapport depuis..."

et si au bout de 4 semaine il n'a rien il demande la démission au conseil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samo

Samo


Messages : 28
Date d'inscription : 20/08/2008

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:33

Pour ce qui est de se promener, il a été proposer ua conseil qu'il se serve des maires en cas de besoin. Il pourrait se promener ET se servir des maires comme porte missive non?
Revenir en haut Aller en bas
Allthesame




Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2008

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:33

C'est que le porte-parole devrait prendre les infos lui-même à la base. C'est bien beau que de n'être la personne qui copier-collier les dire des autres et va les mettre en gargotte de façon non rp. C'est la belle-vie.

On peut demander au conseiller d'afficher les grandes lignes. Par exemple en Chancellirie, le PP en lisant tout va voir les votes que j'ai lancé et ce qu'il a adopté. Ça ne devrait pas être à moi de tout lui rappeler en entier. Je ne devrais que vérifier si ces dires sont véritables ...
Revenir en haut Aller en bas
Eddo

Eddo


Messages : 65
Date d'inscription : 08/09/2008

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:37

En plus de RP e halle ou, les maires pourrait prévenir leurs administrer dans leur lettre hebdo que le duché est à leur écoute au travers de leur PP... ou un truc du genre.

Moi je suis pour qu'il le fasse lui même mais semble t'il que si personne ne les poussent au boulot ils font rien donc si les 11 autres si mettent il sera bien obligeai de bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Salahdin

Salahdin


Messages : 169
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Chambéry (Duché de Savoie)

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:54

Voilà ce que moi je propose pour le rapport:

Les conseillers ducaux (plus chancelier) font un rapport à présenter au Porte-Parole vendredi soir. Le Porte-Parole à la journée de samedi pour refaire des neuf rapports différents (Celui du CaM, CaC, Bailli, Juge, Procureur, prévôt des maréchaux, capitaine, connétable, chancelier) un seul rapport commun. Le PP doit également le faire valider par le duc Samedi. Et pour finir le Porte-Parole présente le rapport Dimanche au peuple en gargotte (ou halle).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Cthulhu

Cthulhu


Messages : 71
Date d'inscription : 13/09/2008

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeSam 13 Sep - 0:05

Moi ce qui me gêne profondément dans la démarche, c'est vraiment qu'on limite la fonction aux sombres abrutis.

La "remise en forme"

En plus moins on leur en demande, plus mal ils le font.

Un porte-parole efficace n'a pas besoin qu'on lui explique quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Allthesame




Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2008

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeSam 13 Sep - 0:09

La remise en forme n'est pas un boulot en soi ! Ça prend deux minutes tout mettre ensemble et le poster en gargotte.

Ce que vous présentez là, c'est que les autres conseillers fassent le boulot du Porte-Parole ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Alliance Savoyarde :: Archives :: Archives d'octobre 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser