La Nouvelle Alliance Savoyarde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partageons nos idées pour le bien être de la Savoie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Questions/réponses sur notre programme

Aller en bas 
+7
Loucy
Allthesame
Cthulhu
batfranki
Salahdin
alex6560
arbanne
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arbanne

arbanne


Messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

Questions/réponses sur notre programme Empty
MessageSujet: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:25

Bon, ben on attend les premières questions! héhé!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
alex6560

alex6560


Messages : 45
Date d'inscription : 10/08/2008

Questions/réponses sur notre programme Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:26

D'accord, Est ce qu'on pourra aller titiller les autres partis de questions ennuyeuses. J'en ai quelques unes en réserve surtout avec Zef héhé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salahdin

Salahdin


Messages : 169
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Chambéry (Duché de Savoie)

Questions/réponses sur notre programme Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:36

-"Ne te retient point Alex Laughing"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
arbanne

arbanne


Messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

Questions/réponses sur notre programme Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:39

fais attention à ne pas tendre un bâton pour te faire battre alex!!
Revenir en haut Aller en bas
batfranki

batfranki


Messages : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

Questions/réponses sur notre programme Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme Icon_minitimeMer 24 Sep - 11:47

Voici les premières questions :

asicael a écrit:


Un. Qu'est-ce qu'une infirmière? Quelqu'un qui n'a pas complété ses études de médecine? Concrètement ils font quoi ces infirmiers et ne serions nous pas mieux d'en faire des soldats qui eux défendent le territoire?

Deux. À la source du mot soldat il y a le mot solde. Des missions amusantes et des casernes où coule à flot les breuvages alcoolisés ne semblent pas avoir permis de constituer une force militaire se mobilisant en cas de crise. Les volontaires semblent se souvenir de leurs impératifs pécuniers et préfèrent travailler tranquilou à 19+ écus que de risquer leur vie pour un bout de pain. Pourquoi ne pas assurer une solde attrayante plutôt que de mettre des efforts seulement dans la création d'un état major? À quoi sert d'avoir une institution efficace si personne n'est là pour exécuter les ordres?

Trois. La carotte et le bâton. Avec les dissentions qui existent entre les partis savoyards (dois-je rappeller que messire Alpi, probablement le plus honorable noble savoyard fut injustement calomnié pendant la présente campagne) et le favoritisme a peine voilé d'autre part (qui n'ai pas entendu les rumeurs d'annoblissement non au mérite mais bien uniquement pour faveurs ultérieures comme le vote de confiance au ban), comment vous assurer que cet outils de banissement des conseillers ne servira pas à régler des querelles personnelles? Malheureusement, notre système électoral tend à mettre au pouvoir des enfants fortunés. Qui tranchera sur qui doit être puni et comment assurer le peuple que la justice sera la même pour tous?

Euh.. Quatte. L'église aristotéticienne n'est-elle pas supposée s'occuper de la religion? Pourquoi les conseillers investiraient de leur temps sûr le spirituel? Quelle compétence le conseil a t-il en matière spirituelle surtout qu'il me semble que vous avez beaucoup à faire sûr le temporel.

Sainque. L'animation. Encourager le sport c'est bien mais cela ne rend pas le duché vivant. Nous semblons avoir une élite politicienne haute en intrigue. Pourquoi ne pas laisser connaître au peuple quelques rumeurs sûr qui a réussi quoi en s'alliant à untel au détriment de l'autre qui est trahi. Voyez-vous ce que je veux dire? Utiliser vos postes comme excuse pour faire de l'animation, c'est intéressant pour beaucoup de monde puisque ce que vous faîtes est supposé nous toucher tous.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu

Cthulhu


Messages : 71
Date d'inscription : 13/09/2008

Questions/réponses sur notre programme Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:27

Citation :
Deux. À la source du mot soldat il y a le mot solde. Des missions amusantes et des casernes où coule à flot les breuvages alcoolisés ne semblent pas avoir permis de constituer une force militaire se mobilisant en cas de crise. Les volontaires semblent se souvenir de leurs impératifs pécuniers et préfèrent travailler tranquilou à 19+ écus que de risquer leur vie pour un bout de pain. Pourquoi ne pas assurer une solde attrayante plutôt que de mettre des efforts seulement dans la création d'un état major? À quoi sert d'avoir une institution efficace si personne n'est là pour exécuter les ordres?

La solde, quand elle est payée dans les délais..., ne semble pas le problème principal, ceci après une concertation qui avait été faite a divers niveaux. La rémunération actuelle qui a été réformée au premier mandat du duc Cthulhu correspond à une rémunération moyenne de 18-20 écus, avec une tendance progressive relative à la force du soldat.
Auparavant la solde dissuadait de servir (on était plus payé à rien faire...), aujourd'hui cela ne semble plus être un frein, pourtant après près de 8 mois, il y a lieu de constater notre échec à mettre sur pied une armée efficace. D'où l'idée d'un état major qui serait composées de personnes versées dans l'art de la guerre et qui ne sont plus à la "course aux distinctions". Des personnes comme les ducs Alpi et Cthulhu, ou le baron Pather.

à voir si la phrase en italique à du sens...
Revenir en haut Aller en bas
batfranki

batfranki


Messages : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

Questions/réponses sur notre programme Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:58

Citation :
Un. Qu'est-ce qu'une infirmière? Quelqu'un qui n'a pas complété ses études de médecine? Concrètement ils font quoi ces infirmiers et ne serions nous pas mieux d'en faire des soldats qui eux défendent le territoire?

Le rôle de l'infirmier est uniquement RP et lié à la caserne. Leur rôle est d'assurer la visite médicale au sein de la caserne et de tenir à jour les compétences de chacun.
Leur fonction d'infirmier n'exclut en rien de servir également l'armée en tant que soldats lors de gardes, de défenses, ou d'attaques éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Allthesame




Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2008

Questions/réponses sur notre programme Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:20

Je trouve que les deux réponses qu'ont présentés Batfranki et Cthu sont vraiment parfaites. La phrase en italique peut avoir un sens, au moins ça montre qu'on reconnait l'efficacité de d'autres personnes qui ne sont pas dans notre parti. Montrer que nous avons de l'ouverture que nous ne sommes pas du genre à être impliqué ouvertement dans la guerre entre parti.

Je voies que cet Asicael a eu un regain de vie soudain. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Ça serait bien de lui enlever les mots de la bouche avec des belles réponses!

Concernant le point 3:

Citation :
comment vous assurer que cet outils de banissement des conseillers ne servira pas à régler des querelles personnelles? Malheureusement, notre système électoral tend à mettre au pouvoir des enfants fortunés. Qui tranchera sur qui doit être puni et comment assurer le peuple que la justice sera la même pour tous?

Je sais que je n'apporte pas une réponse complète, mais quand on voit un conseillé ne pas se présenter au château pendant 15 jours sans avertir, il n'y a pas de moyens de douter du fait s'il est présent ou non. En plus, un Cam qui ne ferait pas son travail pendant 5 jours, oh désastre ! On pourrait lui spécifier qu'il y a des indices non-réfutables de l'absence d'un conseiller. Spécifions aussi que cela concerne une absence longue et injustifié.

Citation :
Euh.. Quatte. L'église aristotéticienne n'est-elle pas supposée s'occuper de la religion? Pourquoi les conseillers investiraient de leur temps sûr le spirituel? Quelle compétence le conseil a t-il en matière spirituelle surtout qu'il me semble que vous avez beaucoup à faire sûr le temporel.

Moi je dis que pousser la main à quelqu'un n'a jamais fait de torts. Si tous attendaient que ce soit l'autre qui agissent, on pourrait attendre longtemps. On a la preuve que la religion est faible présentement en Savoie (juste à voir combien de temps ça leur a prit trouver un curé pour Bourg). Pourtant, dans les années 1456, elle devraient être importantes. Donc, poussé la main de l,Église pour qu'elle agisse plus et que l'on puisse implanter une religion solide ici.

Citation :
Sainque. L'animation. Encourager le sport c'est bien mais cela ne rend pas le duché vivant. Nous semblons avoir une élite politicienne haute en intrigue. Pourquoi ne pas laisser connaître au peuple quelques rumeurs sûr qui a réussi quoi en s'alliant à untel au détriment de l'autre qui est trahi. Voyez-vous ce que je veux dire? Utiliser vos postes comme excuse pour faire de l'animation, c'est intéressant pour beaucoup de monde puisque ce que vous faîtes est supposé nous toucher tous.

Je ne voies pas ou est l'intrigue politique .............. il rêve vraiment. Cherchez ça dans le présent consiel et vous allez trouvez le néant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loucy

Loucy


Messages : 39
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 35
Localisation : Quelque part en Savoie

Questions/réponses sur notre programme Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:51

1. L'infirmière a un rôle RP mais elle peut également être soldat ... Ce fut le cas pour Frednadia il me semble, Bat t'étais Cap, faut que tu me confirmes? En tout cas elle faisait la défense de la mairie à l'époque, j'en suis convaincue. Bref le rôle n'est pas non plus ultra défini ...

2. comme Tonton et comme Ally, la phrase italique a du sens.

3. Je crois qu'Ally a bien répondu ^^

ah et j'adore la réponse d'ally au 5 Twisted Evil

Enfin ... Que de belles premières questions Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Salahdin

Salahdin


Messages : 169
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Chambéry (Duché de Savoie)

Questions/réponses sur notre programme Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:56

Assemblage (J'adore faire ça) Very Happy:D... Notre Loucy s'est fait une joie de tout corriger Laughing

Citation :
1. Le rôle de l'infirmier est uniquement RP et lié à la caserne. Leur rôle est d'assurer la visite médicale au sein de la caserne et de tenir à jour les compétences de chacun.
Leur fonction d'infirmier n'exclut en rien de servir également l'armée en tant que soldats lors de gardes, de défenses, ou d'attaques éventuelles.
2. La solde, quand elle est payée dans les délais..., ne semble pas le problème principal, ceci après une concertation qui avait été faite a divers niveaux. La rémunération actuelle qui a été réformée au premier mandat du duc Cthulhu correspond à une rémunération moyenne de 18-20 écus, avec une tendance progressive relative à la force du soldat.
Auparavant la solde dissuadait de servir (on était plus payé à rien faire...), aujourd'hui cela ne semble plus être un frein, pourtant après près de 8 mois, il y a lieu de constater notre échec à mettre sur pied une armée efficace. D'où l'idée d'un état major qui serait composé de personnes versées dans l'art de la guerre et qui ne sont plus à la "course aux distinctions". Des personnes comme les ducs Alpi et Cthulhu, ou le baron Pather.
3. Je sais que je n'apporte pas une réponse complète, mais quand on voit un conseiller ne pas se présenter au château pendant 15 jours sans avertir, il n'y a pas de moyens de douter du fait s'il est présent ou non. En plus, un Cam qui ne ferait pas son travail pendant 5 jours, oh le désastre ! Il faut dire également qu'il y a des indices irréfutables pour l'absence d'un conseiller (par exemple : il ne vient plus au chateau, alors qu'IG il est bel et bien présent et non en retraite). Il faut ajouter que cela concerne une absence longue et injustifiée.
4. Moi, je dis que pousser la main à quelqu'un n'a jamais fait de torts. Si tous attendaient que ce soit l'autre qui agit, on pourrait attendre longtemps. On a la preuve que la religion est faible présentement en Savoie (juste à voir combien de temps ça leur a pris trouver un curé pour Bourg). Pourtant, dans les années 1456, elle devrait être importantes. Donc, pousser la main de l'Église pour qu'elle agisse plus et que l'on puisse implanter une religion solide ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Allthesame




Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2008

Questions/réponses sur notre programme Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:53

Mais rendez mes phrases plus belles par pitié si vous voulez les utiliser ! Razz

Citation :
3. Je sais que je n'apporte pas une réponse complète, mais Quand on voit un conseiller ne pas se présenter au château pendant 15 jours sans avertir, il n'y a pas de moyens de douter du fait qu'il est présent ou non. En plus, un Cam qui ne ferait pas son travail pendant 5 jours, oh le désastre! Ce sont des exemples que personne ne peut contester sur la non-présence d'un conseiller. De plus, il faut dire également qu'il y a des indices irréfutables pour l'absence d'un conseiller (par exemple : il ne vient plus au chateau, alors qu'IG il est bel et bien présent et non en retraite). Il faut ajouter que cela concerne une absence longue et injustifiée.
4. Moi, je dis Nous croyons que pousser la main à quelqu'un n'a jamais fait de torts. Si tous attendaient que ce soit l'autre qui agit, on pourrait attendre longtemps. On a la preuve que la religion est faible présentement en Savoie (juste à voir combien de temps ça leur a pris trouver un curé pour Bourg). Pourtant, dans les années 1456, elle devrait être importantes. Donc, nous voulons pousser la main de l'Église pour qu'elle agisse plus et que l'on puisse implanter une religion solide ici en Savoie.

Voilà pour la correction des mes phrases. Si vous voulez les utiliser, quelqu'un va devoir poster ça à ma place, car je me trouve en Touraine présentement.

Barré : ce que j'enlèrais
Gras : ce que j'ajouterais
Revenir en haut Aller en bas
Salahdin

Salahdin


Messages : 169
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Chambéry (Duché de Savoie)

Questions/réponses sur notre programme Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:09

Second assemblage...

Citation :
1. Le rôle de l'infirmier est uniquement RP et lié à la caserne. Leur rôle est d'assurer la visite médicale au sein de la caserne et de tenir à jour les compétences de chacun.
Leur fonction d'infirmier n'exclut en rien de servir également l'armée en tant que soldats lors de gardes, de défenses, ou d'attaques éventuelles.
2. La solde, quand elle est payée dans les délais..., ne semble pas le problème principal, ceci après une concertation qui avait été faite a divers niveaux. La rémunération actuelle qui a été réformée au premier mandat du duc Cthulhu correspond à une rémunération moyenne de 18-20 écus, avec une tendance progressive relative à la force du soldat.
Auparavant la solde dissuadait de servir (on était plus payé à rien faire...), aujourd'hui cela ne semble plus être un frein, pourtant après près de 8 mois, il y a lieu de constater notre échec à mettre sur pied une armée efficace. D'où l'idée d'un état major qui serait composé de personnes versées dans l'art de la guerre et qui ne sont plus à la "course aux distinctions". Des personnes comme les ducs Alpi et Cthulhu, ou le baron Pather.
3. Quand on voit un conseiller ne pas se présenter au château pendant 15 jours sans avertir, il n'y a pas de moyens de douter du fait s'il est présent ou non. En plus, un Cam qui ne ferait pas son travail pendant 5 jours, oh le désastre ! Ce sont des exemples que personne ne peut contester sur la non-présence d'un conseiller. De plus, il faut dire également qu'il y a des indices irréfutables pour l'absence d'un conseiller (par exemple : il ne vient plus au château, alors qu'IG il est bel et bien présent et non en retraite). Il faut ajouter que cela concerne une absence longue et injustifiée.
4. Ne croyons que pousser la main à quelqu'un n'a jamais fait de torts. Si tous attendaient que ce soit l'autre qui agit, on pourrait attendre longtemps. On a la preuve que la religion est faible présentement en Savoie (juste à voir combien de temps ça leur a pris trouver un curé pour Bourg). Pourtant, dans les années 1456, elle devrait être importante. Donc, nous voulons pousser la main de l'Église pour qu'elle agisse plus et que l'on puisse implanter une religion solide en Savoie. Par ailleurs, notre empereur n'est-il pas à la tête du Saint-Empire ? La Savoie, pays aristotélicien, se doit donc de promouvoir un minimum sa religion au sein de son territoire.


Dernière édition par Salahdin le Mer 24 Sep - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
batfranki

batfranki


Messages : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

Questions/réponses sur notre programme Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:36

Je confirme Lou.. Frednadia, Armangarde, Jawadsm et d'autres étaient à la fois infirmiers et soldats.

Ne pourrait-on pas rendre cette réponse plus attrayante ? Et si on répondait chacun à une des questions ? king
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu

Cthulhu


Messages : 71
Date d'inscription : 13/09/2008

Questions/réponses sur notre programme Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:00

ça serait en effet plus joli Smile

sachant qu'ally et moi somme à loches en Touraine je vous laisse mes propos Smile
Revenir en haut Aller en bas
batfranki

batfranki


Messages : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

Questions/réponses sur notre programme Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:43

Pour la 4, j'ajouterais même :

par ailleurs, notre empereur n'est-il pas à la tête du Saint-Empire ? La Savoie, pays aristotélicien, se doit donc de promouvoir un minimum sa religion au sein de son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Salahdin

Salahdin


Messages : 169
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Chambéry (Duché de Savoie)

Questions/réponses sur notre programme Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:27

-"Et voilà:"

Citation :
1. Le rôle de l'infirmier est uniquement RP et lié à la caserne. Leur rôle est d'assurer la visite médicale au sein de la caserne et de tenir à jour les compétences de chacun.
Leur fonction d'infirmier n'exclut en rien de servir également l'armée en tant que soldats lors de gardes, de défenses, ou d'attaques éventuelles.
2. La solde, quand elle est payée dans les délais..., ne semble pas le problème principal, ceci après une concertation qui avait été faite a divers niveaux. La rémunération actuelle qui a été réformée au premier mandat du duc Cthulhu correspond à une rémunération moyenne de 18-20 écus, avec une tendance progressive relative à la force du soldat.
Auparavant la solde dissuadait de servir (on était plus payé à rien faire...), aujourd'hui cela ne semble plus être un frein, pourtant après près de 8 mois, il y a lieu de constater notre échec à mettre sur pied une armée efficace. D'où l'idée d'un état major qui serait composé de personnes versées dans l'art de la guerre et qui ne sont plus à la "course aux distinctions". Des personnes comme les ducs Alpi et Cthulhu, ou le baron Pather.
3. Quand on voit un conseiller ne pas se présenter au château pendant 15 jours sans avertir, il n'y a pas de moyens de douter du fait s'il est présent ou non. En plus, un Cam qui ne ferait pas son travail pendant 5 jours, oh le désastre ! Ce sont des exemples que personne ne peut contester sur la non-présence d'un conseiller. De plus, il faut dire également qu'il y a des indices irréfutables pour l'absence d'un conseiller (par exemple : il ne vient plus au château, alors qu'IG il est bel et bien présent et non en retraite). Il faut ajouter que cela concerne une absence longue et injustifiée.
4. Ne croyons que pousser la main à quelqu'un n'a jamais fait de torts. Si tous attendaient que ce soit l'autre qui agit, on pourrait attendre longtemps. On a la preuve que la religion est faible présentement en Savoie (juste à voir combien de temps ça leur a pris trouver un curé pour Bourg). Pourtant, dans les années 1456, elle devrait être importante. Donc, nous voulons pousser la main de l'Église pour qu'elle agisse plus et que l'on puisse implanter une religion solide en Savoie. Par ailleurs, notre empereur n'est-il pas à la tête du Saint-Empire ? La Savoie, pays aristotélicien, se doit donc de promouvoir un minimum sa religion au sein de son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
arbanne

arbanne


Messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

Questions/réponses sur notre programme Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:34

j'ajoute que les soldes ont été payées dans les délais depuis que je suis CAC!!Cool (je me fais un compliment au passage!! Very Happy ) que ces soldes sont payées en viandes pour rendre nos soldats plus forts! et pas uniquement un quignon de pain!

Voilà! Pour la question 2

D'accord avec vous pour le reste!

Pour la 5, on lui demande d'être plus claire, ou bien qu'animation n'a rien a voir avec vie politique!
Revenir en haut Aller en bas
Eddo

Eddo


Messages : 65
Date d'inscription : 08/09/2008

Questions/réponses sur notre programme Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:56

Pour le 5 (dites donc c'est du ultra réactif ici, pas le temps de venir voir que tout le monde à déjà répondu Laughing) je dirai un truc du genre.

L'animation doit être partagé par tous et faite pour tous. Les"potins" sont toujours au détriment d'une ou plusieurs personnes. Le but de notre programme d'animation reste de faire dans le ludique et non de casser du sucre sur le dos d'autrui gratuitement.

Se que je ne dirai pas mais qui est vrai (à ne pas dire car trop facile à retourner contrenous ou à prendrepour soi ou...)c'est que en cas de diffamation c'est procès direct!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu

Cthulhu


Messages : 71
Date d'inscription : 13/09/2008

Questions/réponses sur notre programme Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:09

arbanne a écrit:
j'ajoute que les soldes ont été payées dans les délais depuis que je suis CAC!!Cool (je me fais un compliment au passage!! Very Happy ) que ces soldes sont payées en viandes pour rendre nos soldats plus forts! et pas uniquement un quignon de pain!

Voilà! Pour la question 2

D'accord avec vous pour le reste!

Pour la 5, on lui demande d'être plus claire, ou bien qu'animation n'a rien a voir avec vie politique!

Elle ne sont pas payées en retard a cause du cac mais du connétable...
Revenir en haut Aller en bas
arbanne

arbanne


Messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

Questions/réponses sur notre programme Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:35

ben j'ai secouer très fort le connétable!!! Twisted Evil

Les soldes ont été payé dans la semaine qui a suivi le mois de service!!! Mais je sais que ça reste dépendant du travail des uns et des autres!!

J'aime bien ta réponse Eddo!!

Si tous le monde est d'accord, on va poster le tout! en sautant une ligne entre chaque réponses! héhé! qui veux répondre? je rappelle que c'est un travail d'équipe!!
Revenir en haut Aller en bas
Salahdin

Salahdin


Messages : 169
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Chambéry (Duché de Savoie)

Questions/réponses sur notre programme Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:45

-"Va si Arbanne"

Réponse:


Citation :
1. Le rôle de l'infirmier est uniquement RP et lié à la caserne. Leur rôle est d'assurer la visite médicale au sein de la caserne et de tenir à jour les compétences de chacun.
Leur fonction d'infirmier n'exclut en rien de servir également l'armée en tant que soldats lors de gardes, de défenses, ou d'attaques éventuelles.

2. La solde, quand elle est payée dans les délais..., ne semble pas le problème principal, ceci après une concertation qui avait été faite a divers niveaux. La rémunération actuelle qui a été réformée au premier mandat du duc Cthulhu correspond à une rémunération moyenne de 18-20 écus, avec une tendance progressive relative à la force du soldat.
Auparavant la solde dissuadait de servir (on était plus payé à rien faire...), aujourd'hui cela ne semble plus être un frein, pourtant après près de 8 mois, il y a lieu de constater notre échec à mettre sur pied une armée efficace. D'où l'idée d'un état major qui serait composé de personnes versées dans l'art de la guerre et qui ne sont plus à la "course aux distinctions". Des personnes comme les ducs Alpi et Cthulhu, ou le baron Pather.

3. Quand on voit un conseiller ne pas se présenter au château pendant 15 jours sans avertir, il n'y a pas de moyens de douter du fait s'il est présent ou non. En plus, un Cam qui ne ferait pas son travail pendant 5 jours, oh le désastre ! Ce sont des exemples que personne ne peut contester sur la non-présence d'un conseiller. De plus, il faut dire également qu'il y a des indices irréfutables pour l'absence d'un conseiller (par exemple : il ne vient plus au château, alors qu'IG il est bel et bien présent et non en retraite). Il faut ajouter que cela concerne une absence longue et injustifiée.

4. Ne croyons que pousser la main à quelqu'un n'a jamais fait de torts. Si tous attendaient que ce soit l'autre qui agit, on pourrait attendre longtemps. On a la preuve que la religion est faible présentement en Savoie (juste à voir combien de temps ça leur a pris trouver un curé pour Bourg). Pourtant, dans les années 1456, elle devrait être importante. Donc, nous voulons pousser la main de l'Église pour qu'elle agisse plus et que l'on puisse implanter une religion solide en Savoie. Par ailleurs, notre empereur n'est-il pas à la tête du Saint-Empire ? La Savoie, pays aristotélicien, se doit donc de promouvoir un minimum sa religion au sein de son territoire.

5. L'animation doit être partagée par tous et faite pour tous. Les"potins" sont toujours au détriment d'une ou plusieurs personnes. Le but de notre programme en animation reste de faire dans le ludique et non pas de casser du sucre sur le dos d'autrui gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
arbanne

arbanne


Messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

Questions/réponses sur notre programme Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:50

on se partage les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Eddo

Eddo


Messages : 65
Date d'inscription : 08/09/2008

Questions/réponses sur notre programme Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:51

Ok arbanne mais qui répond quoi et quand?
Revenir en haut Aller en bas
arbanne

arbanne


Messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

Questions/réponses sur notre programme Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:30

Eddo je te laisse le soin de poster ta réponse!!! Loucy, Salahdin, Batounet, et moi on a déjà répondu aux autres!!! Very Happy

Pour les prochaines, ben on verra qui sera présent.
Revenir en haut Aller en bas
Eddo

Eddo


Messages : 65
Date d'inscription : 08/09/2008

Questions/réponses sur notre programme Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:56

c'est fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions/réponses sur notre programme Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions/réponses sur notre programme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programme final
» Mise en place du programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Alliance Savoyarde :: Archives :: Archives d'octobre 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser