La Nouvelle Alliance Savoyarde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partageons nos idées pour le bien être de la Savoie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Questions/réponses sur notre programme

Aller en bas 
+7
Loucy
Allthesame
Cthulhu
batfranki
Salahdin
alex6560
arbanne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
batfranki

batfranki


Messages : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

Questions/réponses sur notre programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:59

Pardon Arbanne .. Wink

Je viens de voir une nouvelle question au programme, de messire Me :

Meyssonnier a écrit:
Le Camerlingue a écrit:

[...]Enfin, et pour finir, nous aimerions brosser un tableau, que nous aurions aimé sans doute
différent, de la religiosité des comtés de langue francophone, où l’Eglise a depuis toujours lié
de nombreuses relations diplomatiques. Et c’est conscient de la nécessité de glorifier ces
comtés qui œuvrent à la propagation de la Vraie Foi, et de stigmatiser ceux, qui au contraire,
abandonne le Tout-Puissant, que nous avons entrepris un relevé méthodique de différents
critères allant de la prohibition des cultes infidèles à la légitimation du pouvoir comtal par
l’Eglise, en passant par les privilèges cléricaux et dicastèriens – officialités épiscopales et
garde épiscopale –. Sur vingt-trois comtés en lice, seuls cinq peuvent se targuer d’être comté
aristotélicien, nation fille de l’Eglise.

[...]Puisse Dieu inspirer la crainte aux comtés réfractaires, mais aussi sagesse pour qu’ils
recouvrent le droit chemin, et qu’ils œuvrent enfin à la sanctification de Son œuvre.

[...]Le Berry (8 ) et le Languedoc (8 ) suivent hélas péniblement. La Franche Comté (7) et la Savoie (7) obtiennent sensiblement la même place. [...]

Et déjà, nous voyons plusieurs provinces de l’Empire reconsidérer la place de l’Eglise au sein
de leur organisation, ouvrant la voie à de nouvelles négociations concordataires. Le chemin de
la Lumière n’est pas loin et les volontés de rapprochement de la part des autorités temporelles
sonnent comme une ère de renouveau, où foi et politique gèrent ensemble et en osmose la
Cité. Et c’est dans cette optique que nous encourageons ces comtés à poursuivre leur œuvre et
rejoindre ainsi le peloton de tête auquel ils sont destinés à appartenir. [...]

Meyssonnier était quelque peu surpris de découvrir seulement maintenant que le concordat entre la Savoie et l'Eglise était considéré par cette derniere comme peu profitable aux fidèles... La Savoie étant en période d'élection, il se permit de poser sa question aux trois listes présentes :


Visiblement, un nouveau concordat est en cours de négociation... que souhaiteriez-vous qu'il contienne pour que le duché de Savoie soit mieux considéré de l'Eglise ?
Revenir en haut Aller en bas
arbanne

arbanne


Messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

Questions/réponses sur notre programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:19

Euh, y a quelqu'un qui a une idée là? moi j'avoue que j'y connais pas grand chose en religion, à part la messe du dimanche. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu

Cthulhu


Messages : 71
Date d'inscription : 13/09/2008

Questions/réponses sur notre programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:44

bah je savais pas qu'un nouveau concordat était en négociation, et je ne vois pas l'utilité d'une telle négociation

je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu

Cthulhu


Messages : 71
Date d'inscription : 13/09/2008

Questions/réponses sur notre programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:15

moi je suis assez sur le même trend qu'alpi sur ce sujet, même si pas fermé à l'une ou l'autre modification.
Revenir en haut Aller en bas
Allthesame




Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2008

Questions/réponses sur notre programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct - 2:17

Pour tout dire, la Vatican n'a pas négocié depuis de nombreux mois la suite des modifications qu'ils avaient demandés. Je suis peu au courant de ce traité et je me demande même à quoi sert-il.

Je crois que Cthu est le mieux placé pour répondre à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu

Cthulhu


Messages : 71
Date d'inscription : 13/09/2008

Questions/réponses sur notre programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct - 3:44

Merci Ally Wink

Alpi a écrit:
Cet actuel concordat autorise en Savoie les autres cultes à la condition qu'ils ne se livrent à aucun prosélytisme .
Ce concordat donc a été approuvé par le vatican, preuve de sa grande sagese et de la force qui l'anime.

En effet, sûrs de notre religion qu'est l'aristotélisme, nous pouvons admettre les divergences sans être ébranlés sur nos fondements.

Seuls les faibles d'esprit sont enclins au doute, au changement. Seules les autorités bancales, infondées, doutent d'elles mêmes.

Ce ne fut le cas ni du vatican, ni le mien, ce qu nous permit d'avancer sur le chemin de l'universalisme sans crainte.

Si quelqu'un peut reformuler cela. La réponse d'Alpi contient tout les éléments.

Ensuite il y a lieu de savoir si nous sommes ouverts ou non à une renégociation du concordat.
Revenir en haut Aller en bas
Eddo

Eddo


Messages : 65
Date d'inscription : 08/09/2008

Questions/réponses sur notre programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct - 9:22

Je pense qu'Alpi dit.

Nous reconnaissons l'aristotélicisme comme étant l'unique vrai religion. Nous serons toujours près à aider l'Eglise dans sa quete de Paix et d'Amour. Mais nous savons aussi que notre foi, comme nos montagnes est innébranlable. C'est pour quoi nous ne craignont pas les fois des autres et que tant qu'elles restent du domaine de la vie privé, elle peuvent cohabité en Savoie.



Sur la question du concordat, je suis jamais contre un dépoussierage des textes diplomatiques, juridiques etc. Tant qu'ils ne nous mettent pas à genoux temporellement devant l'EA.
Revenir en haut Aller en bas
arbanne

arbanne


Messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

Questions/réponses sur notre programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 10:41

Citation :
Nous reconnaissons l'Eglise Aristotélicienne comme étant l'unique vrai religion. Nous savons que notre foi, comme nos montagnes est inébranlable. C'est pourquoi nous ne craignons pas les fois des autres et que tant qu'elles restent du domaine de la vie privé, elle peuvent cohabiter en Savoie. Nous serons toujours prêt à aider l'Église dans sa quête de Paix et d'Amour.

Pour moi je pense que ça suffit. J'ai un peu modifier la phrase d'Eddo. Si vous êtes d'accord, on poste assez vite?
Revenir en haut Aller en bas
batfranki

batfranki


Messages : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

Questions/réponses sur notre programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:54

d'acc
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu

Cthulhu


Messages : 71
Date d'inscription : 13/09/2008

Questions/réponses sur notre programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:04

ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Eddo

Eddo


Messages : 65
Date d'inscription : 08/09/2008

Questions/réponses sur notre programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:34

J'aurai du mal à être contre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loucy

Loucy


Messages : 39
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 35
Localisation : Quelque part en Savoie

Questions/réponses sur notre programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:45

ca me va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salahdin

Salahdin


Messages : 169
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Chambéry (Duché de Savoie)

Questions/réponses sur notre programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:41

-"Besoin de repeter ? Laughing"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
arbanne

arbanne


Messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

Questions/réponses sur notre programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:59

voilà, j'ai répondu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions/réponses sur notre programme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions/réponses sur notre programme
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Programme final
» Mise en place du programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Alliance Savoyarde :: Archives :: Archives d'octobre 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser