La Nouvelle Alliance Savoyarde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partageons nos idées pour le bien être de la Savoie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Questions/réponses sur notre programme

Aller en bas 
+7
Loucy
Allthesame
Cthulhu
batfranki
Salahdin
alex6560
arbanne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cthulhu

Cthulhu


Messages : 71
Date d'inscription : 13/09/2008

Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:07

Citation :

Se que je ne dirai pas mais qui est vrai (à ne pas dire car trop facile à retourner contrenous ou à prendrepour soi ou...)c'est que en cas de diffamation c'est procès direct!!!

ça je trouve c'est très "20ème siècle" cela ne laisse aucune place au rp, dès que quelqu'un interprète mal des propos, c'est diffamation Rolling Eyes

c'est castrateur....
Revenir en haut Aller en bas
Eddo

Eddo


Messages : 65
Date d'inscription : 08/09/2008

Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:18

N'est ce pas votre grace? Mais hélas, je l'ai que trop vu par le passé (j'avais proposé un topic "potin" dans une des villes ou j'ai vécus et le censeur à de suite réagit), dites moi que vous ne connaissez personne qui n'a aucun recul sur les évènements et qui ne sautera pas sur l'occas?
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu

Cthulhu


Messages : 71
Date d'inscription : 13/09/2008

Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:39

Je ne dit nullement cela.... en effet cela est une bien triste réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Samo

Samo


Messages : 28
Date d'inscription : 20/08/2008

Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 23:29

Bon ben moi je vous écoute travailler Laughing Même pas eu le temps de voir que y'avait des questions que c'est répondu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
batfranki

batfranki


Messages : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 0:19

Veuillez excuser ma hardiesse mais je me suis permis de répondre à la réplique suivante :

Dufric a écrit:
Hum... voila au moins une liste qui présente un certain degré de constance dans ses membres dont le dévouement à la savoie n'est plus à démontrer.
Malgrè des différents historiques sur la forme, je pense qu'il est grand temps que les choses bouges et pour cela ma confiance va à cette liste plutôt qu'aux autres listes d'opportunistes que l'on voit fleurir et changer sans cesse.

Je présume que nous étions visés directement et j'ai répondu ceci :

Citation :
Entendant médire à propos de son parti, Batfranki, sagement assis sur un siège, se leva et se permit de répliquer à Dufric.

Cher Dufric,

Je me permets de m'immiscer dans le débat Sabaudia car vos propos me dérangent. Je ne sais qui vous visez et qui vous voulez critiquer.

Selon moi, les opinions et les gens peuvent changer. Les hommes ne sont pas des machines réglées comme du papier à musique. Ils ont le droit de quitter des causes qu'ils ont défendues, simplement parce qu'elles ne correspondent plus à leurs idéaux.

Là où vous faites erreur, c'est en croyant qu'un groupe statique soit un gage de prospérité. Introduire des éléments neufs est parfois nécessaire et souvent bénéfique. Sabaudia l'a compris, comme l'ensemble des 4 partis savoyards.

Enfin, sans vouloir verser dans la critique purement personnelle, il me semble que vous avez, vous aussi, fréquenté plusieurs partis politiques en vostre temps. Vous devriez, dès lors, agréer mes propos.


S'excusant d'avance auprès de membres de Sabaudia, il ajouta à leur encontre :

Je ne désire pas mettre en doute qui que ce soit dans vostre parti. J'apprécie d'ailleurs beaucoup plusieurs personnes parmi vous. Mais je ne pouvais tolérer que le travail intense de mon parti soit ainsi bafoué en une seule phrase. Il me fallait nous défendre.

Je vous remercie de m'avoir permis de m'exprimer et je vous souhaite à tous une bonne campagne.


S'asseyant à nouveau, Bat plongea à nouveau dans le silence afin d'écouter la suite des débats.

J'espère que vous me pardonnerez d'avoir réagi si vivement.. mais je DEVAIS répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu

Cthulhu


Messages : 71
Date d'inscription : 13/09/2008

Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 9:50

Dufric qui défends Sabaudia... où va le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddo

Eddo


Messages : 65
Date d'inscription : 08/09/2008

Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 9:50

Il doit avoir mal pris sa défaite au municipale à Annecy...
Revenir en haut Aller en bas
Farf

Farf


Messages : 25
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Annecy

Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:48

C'est vrai que c'est étonnant qu'il prenne parti pour Sabaudia. Cela dit je ne pense pas que ce soit notre parti qu'il visait avec ces propos mais plutot celui de Louis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Cthulhu

Cthulhu


Messages : 71
Date d'inscription : 13/09/2008

Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:13

je le pense également...
Revenir en haut Aller en bas
Allthesame




Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2008

Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:10

Ça lui apprendra à ne pas plus spécifier en parlant !
Revenir en haut Aller en bas
Dolmance

Dolmance


Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2008
Localisation : Chambéry (Savoie - Saint Empire)

Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 9:15

Désolé pour l'absence ! Mais je vois en arrivant que c'est Asicael qui pose les questions !!!
Quel bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://mohum.meilleurforum.com
arbanne

arbanne


Messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 23:22

Dufric a écrit:

Citation :
Dufric laissa parlé Batfranki puis répondit:

Messire, je ne sais d'ou vous avez pris mes propos spécifiquement pour vous mais il n'en est point cas, ils s'appliquent à la majorité des listes ici présentent.

puis enchaina après une courte pause

Je constate que les listes ducales sont de plus en plus crées sur des critères qui n'ont rien à voir avec des convictions politiques mais des arrangements sur la popularité des membres, ou voir pire pour certains (et je ne vise pas NAS dans ces propos) pour simplement atteindre le nombre requis de participants.

Un parti actuellement en liste m'a proposé la "3eme place" dans sa liste sans que j'ai a débourser le moindre écus et sans le moins du monde me parler d'idées politiques. C'est du grand n'importe quoi !

Bilan, depuis plusieurs mandat, rien ne bouge au Duché !

Parmis toutes les listes présentes, seule une contre qui j'ai longuement combattu sort du lot et avec une politique et des membres constants qui par le passé ont déjà montrés leur capacité à rompre l'inertie: Sabaudia.

Donc ma décision est simple, malgré des différents sur leur politique, je préfère les soutenir plutôt que de soutenir des listes constituées de "bric et broc".

Si cela froisse les partis en liste, et bien qu'ils y réfléchissent un peu pour les prochaines élections car il en va de la crédibilité de la politique.

Ai-je été plus clair ?

des listes constituées de "bric et broc" Shocked

J'ai envie de lui faire ravaler ses paroles à lui!! Mais je viens le poster ici!! Avant de lui envoyer un coup de chausse en Gargote!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Allthesame




Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2008

Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 23:37

Oui et justement il est dans ces bric broc .... enfin ces choses là!

Je me souviens chez AS, il est venu dans le parti en échange d'une seconde place en ne participant aucunement à l'élaboration du programme. Il voulait seulement être au conseil, sans avoir à travailler. S'il y a un profiteur, c'est bien lui.

Il mérite au bon coup de chausse ... allez Arbanne ! Go !
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu

Cthulhu


Messages : 71
Date d'inscription : 13/09/2008

Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 23:45

Il parle de quoi?

De LSR et de l'autre truc.

Cela me semble évident. Il me semble inutile et contre productif surtout que je partage assez largement cet avis sur LSR et sur UPTS et sur le parti de zef.

Le conseil actuel est la preuve de cela.

Maintenant parler de qualité chez Sabaudia, on ne peut pas dire que leurs conseillers actuels brillent par leur compétences...

Nous connaissons notre démarche qui est justement à contrario de celle exposée ci-dessus. Et nous savons que si NAS est née c'est pour casser ce cycle.
Revenir en haut Aller en bas
arbanne

arbanne


Messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 0:07

Comme c'est bien dit!!!

Citation :
Nous connaissons notre démarche qui est justement à contrario de celle exposée ci-dessus. Et nous savons que si NAS est née c'est pour casser ce cycle.

Je pensais ajouter un mot sur toutes les destitutions des 2 derniers conseils pour absentéisme. On ne peut pas dire que ça aide à faire évoluer les choses!!

Je laisse passer la nuit!!! Pour pas me laisser emporter par les émotions. Et je dois trouver des chausses à bout ferré, ça peut aider à passer le message!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Allthesame




Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2008

Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 0:11

Comme Cthu m'a dit ... ce n'est peu être pas une très bonne idée de rentrer dans son petit jeu non plus. Peut-être pourrais-tu plus expliquer Cthu.
Revenir en haut Aller en bas
arbanne

arbanne


Messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 0:23

Voilà pourquoi je laisse passer la nuit!! pour trouver les mots justes, ou pour voir si on répond ou pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu

Cthulhu


Messages : 71
Date d'inscription : 13/09/2008

Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 1:48

Comme je l'ai dit plus haut, c'est une attaque qui ne nous est pas directement destinée, mais y répondre, serait à mon avis contre productif, et ne ferait qu'apporter de l'eau à son moulin (seul celui qui se sent visé, donc forcément coupable répond.. ce genre de truc..)
Revenir en haut Aller en bas
Farf

Farf


Messages : 25
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Annecy

Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 2:01

Répondre par des propos désinvoltes ne ferait que nous décrédibiliser. Comme l'a dit Cthulhu et comme je l'ai déjà précisé, il ne faut pas se sentir directement visé par ses propos. Il le dit lui-même d'ailleurs "et je ne vise pas NAS dans ces propos". Je suis intimement convaincu que lorsqu'il parle de "listes constituées de "bric et broc"", il vise plutôt les listes de Louis et de Zefloz.

Nous devons axer notre réponse sur le fait que nos membres ont été recruté pour leurs compétences et leurs motivations et non pas parce qu'ils sont riches ou parce qu'ils sont populaires ou encore parce qu'ils s'appellent "de ........". Il faut peut-être également souligner que les membres de notre parti sont plus nombreux que le nombre requis sur la liste (car je crois que c'est le cas si je ne me trompe pas). De plus la NAS est un nouveau parti qui a été créé justement pour contrebalancer la politique actuelle du duché et pour justement essayer de faire avancer les choses.

C'est mon opinion si réponse il doit y avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
batfranki

batfranki


Messages : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 23:40

J'aime bien la phrase de Cthulhu .. histoire de répondre avec pertinence sans créer de remous. On met fin à la polémique tout en montrant qu'on n'est pas d'accord.

Ca ne sert à rien de tergiverser et je crois que cette simple petite phrase cinglante ne laisse aucune équivoque.
Revenir en haut Aller en bas
Allthesame




Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2008

Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 12:55

Il serait quand même bien de répondre à Dufric pour clore le sujet. N'importe quoi pour dire que nous avons compris sans relancer le débat.

Car là, laisser ça sans réponse depuis trois jours alors qu'on prône la disponibilité constante!
Revenir en haut Aller en bas
arbanne

arbanne


Messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:32

désolée, j'ai lu, mais j'avais pas trop de temps. Je reprendrais la phrase de Cthu, qui me semble très appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu

Cthulhu


Messages : 71
Date d'inscription : 13/09/2008

Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:14

C'est quoi ma phrase? :p
Revenir en haut Aller en bas
batfranki

batfranki


Messages : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:02

Et si on répondait simplement ca :

Citation :
Nous avons bien compris votre appel. Notre démarche est justement a contrario de ce que vous dénonciez. Si NAS a été créée et si des personnes d'orientations politiques diverses s'y retrouvent, c'est pour casser un cycle d'absentéisme élevé.
Revenir en haut Aller en bas
arbanne

arbanne


Messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:47

Euh...! Bat j'ai déjà répondu hier!!, pour la phrase Cthu, c'était:

Citation :
Nous connaissons notre démarche qui est justement à contrario de celle exposée ci-dessus. Et nous savons que si NAS est née c'est pour casser ce cycle.

J'ai un peu modifié pour qu'elle aille avec la mienne!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur notre programme   Questions/réponses sur notre programme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions/réponses sur notre programme
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programme final
» Mise en place du programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Alliance Savoyarde :: Archives :: Archives d'octobre 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser